No menu items!
    Accueil Les ordis de Paul Comment vérifier si votre smartphone Android est débloqué ?

    Comment vérifier si votre smartphone Android est débloqué ?

    Posséder un téléphone portable débloqué vous permet de voyager à l’étranger et de l’utiliser sur différents opérateurs. Votre téléphone acceptera une carte SIM d’un autre réseau (dans la plupart des cas) ou d’un autre fournisseur, et vous pourrez passer des appels, surfer sur le web et envoyer des SMS comme vous le faites habituellement.

    Si vous souhaitez utiliser la carte SIM d’un autre opérateur dans votre smartphone, vous pouvez vérifier qu’il est déverrouillé. Une fois débloqué, le téléphone Android est à vous et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Jusque-là, vous êtes coincé avec l’opérateur d’origine.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un opérateur, que ce soit dans le cadre d’un contrat de deux ans ou d’un plan de paiement mensuel, votre téléphone est lié à cet opérateur, même s’il est compatible avec d’autres réseaux. Puisque vous avez signé un contrat avec cet opérateur spécifique, vous devrez rester avec lui jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’au paiement intégral du plan de paiement. Après cela, vous pourrez le déverrouiller et l’utiliser avec l’opérateur de votre choix.

    Mon téléphone Android est-il verrouillé ?

    Malheureusement, Android ne dispose pas d’une option permettant de vérifier les restrictions de la carte SIM dans les paramètres, contrairement aux iPhones plus récents, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas de chance.

    Comment vérifier le statut verrouillé/déverrouillé d’un téléphone Android ?

    • Accédez à « Paramètres » à partir du menu déroulant ou du tiroir d’applications.
    • Tapez sur « Connexions », « Réseau et Internet » ou une autre variation selon la marque et le modèle.
    • Sélectionnez « Réseau mobile », « Réseau cellulaire » ou une autre variation en fonction de la marque et du modèle.
    • Tapez sur « Avancé » (si nécessaire) et sélectionnez « Choisir le réseau », « Sélectionner automatiquement le réseau » ou une autre variante pour ouvrir la liste des opérateurs.
    • Si plusieurs opérateurs apparaissent, il y a de fortes chances que votre téléphone soit débloqué et qu’il ne vous manque que la carte SIM appropriée. Pour plus de confirmation, passez à l' »Étape 6″.
    • Retirez l’ancienne carte SIM de votre téléphone et insérez la nouvelle carte SIM activée de l’autre opérateur. Essayez d’utiliser les données mobiles pour naviguer sur Internet, mais assurez-vous que le Wi-Fi est désactivé.
    • Si vous avez réussi à naviguer sur Internet, votre téléphone est définitivement débloqué.

    Si vous voulez savoir si votre téléphone est débloqué sans avoir une carte SIM activée pour le nouvel opérateur, essayez d’emprunter la carte SIM de quelqu’un d’autre et voyez si vous pouvez passer un appel ou naviguer sur Internet.

    En plus d’insérer une carte SIM valide, vous pouvez essayer d’appeler l’opérateur actuel pour confirmer le statut verrouillé/déverrouillé.

    Comment retirer et insérer une carte SIM sur les téléphones Android ?

    Le système d’exploitation Android est utilisé dans les appareils de nombreux fabricants, il est donc un peu plus difficile de fournir des instructions pour chaque modèle. Si votre téléphone a un dos amovible, vous trouverez la carte SIM à l’intérieur ou sous la batterie. Elle peut également se trouver dans le cadre externe. Recherchez un trou d’épingle encastré dans le contour du plateau. Ouvrez le plateau et insérez la carte SIM d’un autre opérateur à l’aide d’une pince à SIM, d’une boucle d’oreille ou d’un trombone.

    Le mieux est d’appeler votre opérateur actuel pour connaître le statut de l’IMEI. Si vous achetez un appareil à un tiers, il est préférable de rencontrer l’autre personne dans le magasin de l’opérateur de votre choix pour vous assurer que le téléphone fonctionne correctement avant d’échanger de l’argent.