No menu items!
    Accueil Les ordis de Paul Comment vérifier si votre iPhone est débloqué ?

    Comment vérifier si votre iPhone est débloqué ?

    Bien qu’il soit logique qu’un opérateur veuille verrouiller les caractéristiques de ses modèles spécifiques, cela rendait la revente ou la remise à neuf de smartphones compliquée pour quiconque n’était pas un génie de la technologie, ce qui entraînait des tonnes de déchets de smartphones.

    La plupart des opérateurs vous vendront un appareil dans le cadre d’un programme de paiement à crédit ou de leasing. Tant que le téléphone n’est pas remboursé, il reste lié au réseau de l’opérateur. Les anciens téléphones n’étaient pas toujours compatibles avec d’autres opérateurs car ils possédaient des attributs spécifiques à l’opérateur.

    Votre opérateur peut déverrouiller votre téléphone si certains critères sont remplis, ou vous pouvez acheter un appareil déverrouillé. Il est plus sûr d’acheter un appareil débloqué directement auprès du fabricant, mais vous pouvez trouver ces téléphones cellulaires à compatibilité croisée à un prix inférieur sur eBay et d’autres sites de vendeurs tiers.

    Comme tous les téléphones ne sont pas livrés déverrouillés par les fabricants d’équipement d’origine (OEM), il est essentiel de savoir si l’appareil fonctionne en dehors de l’opérateur actuel.

    Comment savoir si la carte SIM de votre appareil est débloquée une fois que vous l’avez payé ? La réponse dépend du téléphone que vous utilisez et du fait qu’il accepte ou non plusieurs opérateurs. Voyons cela de plus près.

    Mon iPhone est-il débloqué ?

    Si vous êtes un utilisateur d’iOS, vous pouvez facilement débloquer votre iPhone. Cette fonction ne s’applique que si vous avez acheté votre appareil directement auprès d’Apple (soit au détail, soit par le biais du programme de mise à niveau de l’iPhone), par l’intermédiaire d’un tiers (en supposant que le vendeur n’avait pas de contrat avec un opérateur avant l’achat) ou par l’intermédiaire de votre opérateur.

    Si vous avez obtenu votre appareil directement auprès d’Apple, vous aviez le choix entre acheter un modèle auprès d’un opérateur présélectionné ou acheter le téléphone directement sans affiliation à un opérateur. Si vous choisissez la deuxième option, votre appareil est déjà déverrouillé, et vous pouvez utiliser n’importe quelle carte SIM et capter un signal complet sur n’importe quel opérateur.

    Comment vérifier le statut verrouillé/déverrouillé d’un iPhone ?

    • Sous iOS 14 et plus, ouvrez « Réglages ».
    • Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Général », puis sélectionnez « À propos ».
    • Si vous voyez le message « Aucune restriction SIM » à côté de « Verrouillage de l’opérateur », alors votre iPhone est déverrouillé.

    Vous pouvez également éteindre votre téléphone, placer une nouvelle carte SIM (pour votre nouvel opérateur) dans le tiroir SIM situé sur le côté de l’iPhone, puis rallumer l’appareil.

    Essayez de passer un appel téléphonique ou d’utiliser des données mobiles pour voir si votre appareil prend en charge votre opérateur, mais assurez-vous d’abord d’avoir un service actif. Si vous ne souhaitez pas encore activer votre nouvelle carte SIM, vérifiez l’icône de signal en haut de l’écran et voyez si un « x » apparaît au-dessus ou à côté, ou si « Aucun service » s’affiche à l’écran. Si le téléphone passe des appels, navigue sur le Web avec le Wi-Fi désactivé ou affiche un signal sans marque, vous êtes prêt à l’utiliser sur un autre réseau.