No menu items!
    Accueil Les ordis de Paul Comment telecharger de la musique gratuite sur iphone ?

    Comment telecharger de la musique gratuite sur iphone ?

    C’est l’une des questions que nous entendons le plus souvent de la part des nouveaux utilisateurs de l’iPhone : comment télécharger de la musique depuis mon iPhone ? Le paradigme consistant à conserver une bibliothèque sur votre ordinateur et à la synchroniser via iTunes avec votre iPhone est révolu depuis longtemps. Mais il existe des moyens de télécharger facilement de la musique sur le Mac. Pour ceux d’entre vous qui débutent, voici une explication simple.

    La première chose que nous allons préciser est que nous allons examiner comment télécharger de la musique légalement sur l’iPhone, sans utiliser d’applications ou de services qui le font gratuitement mais officieusement. Ces applications peuvent cacher des codes malveillants sous forme de publicité mensongère, si bien que le bon marché peut finir par coûter cher.

    Télécharger de la musique sur son iPhone : une question de choix de service

    Le moyen le plus direct et le plus simple de télécharger des chansons depuis votre iPhone est de passer par un service de streaming musical tel qu’Apple Music, Spotify, Deezer, Tidal ou Amazon Music Unlimited. Certains de ces services proposent des modes gratuits ou des périodes d’essai, mais le téléchargement de musique nécessite un abonnement payant. Avec un abonnement payant, vous pouvez accéder au catalogue musical de ces services, qui atteint par exemple avec Apple Music plus de 75 millions de chansons.

    Nous allons vous montrer comment télécharger des chansons depuis votre iPhone à partir des deux services les plus utilisés : Spotify et Apple Music. Dans Spotify, vous pouvez accéder à n’importe quel album ou playlist que vous trouvez en parcourant le contenu, et vous trouverez le bouton de téléchargement en forme de cercle avec une flèche vers le bas.

    Vous pouvez télécharger légalement des morceaux depuis un réseau Wi-Fi ou depuis le réseau mobile 4G ou 5G sans aucun problème. Le téléchargement occupera de l’espace de stockage local sur votre iPhone, ainsi que sur la sauvegarde automatique que vous effectuez avec un Mac ou via iCloud, mais en contrepartie vous pourrez écouter les chansons même hors ligne lorsque vous êtes en déplacement. Si vous voulez supprimer les téléchargements, il suffit d’appuyer à nouveau sur le même bouton.

    Dans Apple Music, vous pouvez également trouver le bouton de téléchargement en haut de l’interface

    Vous pouvez supprimer le téléchargement en cliquant à nouveau sur le même bouton, ou via le bouton avec les ellipses à côté ainsi que d’autres options. Dans d’autres services tels que Tidal, Amazon Music Unlimited ou Deezer, le système est très similaire.

    L’abonnement à ces services musicaux est généralement de 9,99 euros par mois, même s’il existe souvent des offres comme celle d’Apple Music à 4,99 euros par mois pour les étudiants ou des promotions familiales qui permettent de faire des économies en réunissant plusieurs personnes. Dans le cas d’Apple Music, vous pouvez également opter pour un forfait Apple One à 14,95 euros par mois pour profiter d’autres services tels qu’Apple Arcade et Apple TV+.

    Autres options pour télécharger votre musique sur votre iPhone

    Nous pouvons également mentionner des solutions tierces gratuites telles que AppCloud Music, qui permettent de lire des fichiers audio que vous avez numérisés à partir de vos CD et stockés dans un nuage tel que OneDrive, Google Drive ou Dropbox. C’est comme une bibliothèque iTunes classique, mais stockée en ligne et accessible depuis l’iPhone au lieu d’être stockée localement.

    Cela nécessite l’étape préalable du téléchargement des fichiers que vous avez numérisés vers ces services de stockage, et dépend bien sûr de l’espace de stockage dont vous disposez sur ces services. Sur PC, c’est également encore possible avec iTunes, bien que nous attendions une refonte de cette application sur le système d’exploitation de Microsoft.

    Comme dernière solution, bien que vous deviez utiliser un Mac, vous pouvez légalement synchroniser votre bibliothèque musicale sur un Mac avec un iPhone en connectant votre téléphone à votre ordinateur via un câble. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez numériser de la musique que vous avez sur des supports physiques (CD), ce qui est toujours possible avec l’application Musique de macOS Big Sur.

    Sur PC, c’est également toujours possible avec iTunes, bien que nous entendions depuis un an des rumeurs sur l’arrivée de nouvelles applications pour Windows. iTunes a disparu depuis de nombreuses années sur macOS, et il est grand temps que la même chose arrive sur la plateforme de Microsoft.