No menu items!
    Accueil Les idées de Paul Un clearomizer, qu'est ce que c'est ?

    Un clearomizer, qu’est ce que c’est ?

    L’univers de la cigarette électronique fait intervenir une variété de termes exotiques. Ici, nous nous intéresserons à l’un des termes et composants les plus importants : il s’agit du clearomizer. C’est en effet, l’élément de votre cigarette électronique qui contient l’e-liquide, puis le transforme en vapeur. Qu’appelle-t-on réellement clearomizer ? Quel est son mode de fonctionnement ? Découvrez tout ici !

    Clearomizer : Définition

    Le clearomizer est un élément constitué à la fois d’un atomiseur et d’un réservoir transparent (ou plus ou moins transparent). C’est pourquoi l’on parle de clearomizer : « clear » qui veut dire « transparent » et la contraction de « atomizer » désignant un groupement résistif qui « vaporise ». Il est aussi écrit «clearomiseur ». Les vapoteurs étaient obligés de contrôler de manière répétitive le niveau de leur e-liquide afin de ne pas tirer des bouffées donnant un goût de brûlé. L’arrivée des clearomizer change désormais la donne avec une révolution dans le monde de la cigarette électronique. Les vapoteurs débutants peuvent alors se sentir à l’aise avec leur outil et vapoter en toute tranquillité.

    Le fonctionnement d’un clearomizer

    La partie latérale du clearomizer est un réservoir auquel sont fixés d’un côté le drip-tip et l’embout buccal. D’un autre côté se trouve une résistance à mèches scellée en dessus d’un « buttom cap » qui garantit l’étanchéité du bas du réservoir. Au centre du clearomizer, vous trouverez une cheminée associée au drip-trip : il s’agit de la prise d’air. Pour commencer, le vapoteur doit d’abord ajouter du e-liquide dans le réservoir. Ensuite, les mèches vont s’imprégner du e-liquide et le conduire ainsi à la résistance. Dès que la résistance chauffe, on assiste à l’évaporation de l’e-liquide. C’est cette vapeur qui peut est aspirée par l’embout buccal.

    Les différents modèles de clearomizers

    Au fil des temps, les clearomizers ont connu une évolution remarquable. Ainsi, certains proposent un système de démontage complet ou partiel, ce qui permet à son utilisateur de plus économiser son e-liquide. On retrouve 2 grandes familles de clearomizers.

    Les clearomizers à résistance à haute

    Ces clearomizers sont les types « standard » et leur résistance est fixée à l’extrémité d’une tige ayant un aspect creux et scellé au bottom-cap. Leur résistance est dotée de longs brins de mèche qui s’imbibe facilement de l’e-liquide. La configuration de ces modèles offre une vapeur très chaude. Ils sont conseillés pour les débutants.

    Les clearomizers à résistance basse

    Ici, on note principalement 3 types de clearomizers à résistance basse.

    • Les clearomizers BBC : Ils sont équipés d’une seule résistance. Ils sont recommandés pour les e-liquides mentholés et fruités. Ces types de clearomizer offrent une vapeur froide à tiède et volumineuse avec un excellent hit et un tirage aérien.
    • Les clearomizers BDC : ils sont équipés de 2 résistances et offrent une vapeur tiède à chaude volumineuse avec un bon hit et un tirage plus ou moins serré. Ce sont des clearomizers qui conviennent à plusieurs types d’e-liquides.
    • Les clearomizers polyvalents : ils regroupent aussi bien les clearomizers BBC que les BDC. Ces types de clearomizers proposent un design et des résistances très impressionnants.

    Peu importe le type ou la forme de clearomizer, les résistances sont situées en bas. Elles disposent de mèches très courtes, mais restent en contact avec l’e-liquide de manière permanente.

    Comment trouver un clearomiseur ?

    Vous savez désormais que cette pièce est indispensable pour utiliser votre cigarette électronique. Toutefois, tous les modèles ne sont pas forcément compatibles avec votre appareil, vous devez alors être vigilant, cela vous évite les utilisations désastreuses. En effet, il y a parfois des goûts problématiques à cause d’une puissance qui n’est pas respectée. Vous pourrez alors trouver un réservoir pour la cigarette électronique.

    • Si vous avez besoin de conseils pour l’achat de ce clearomiseur, vous pourriez être accompagné beaucoup plus facilement.
    • En effet, le clearomiseur doit être adapté à votre e-cigarette et votre fréquence d’utilisation.
    • Pour un usage classique et occasionnel, adoptez alors l’entrée de gamme, ces produits seront amplement suffisants.
    • Pour une utilisation beaucoup plus conséquente, envisagez un clearomiseur plus onéreux pour que l’expérience soit satisfaisante.
    • Grâce à cette boutique, vous pouvez trouver ce composant très facilement grâce aux marques, aux origines, aux couleurs et aux types.

    Généralement, le clearomiseur est à changer lorsque le goût de votre e-liquide n’est pas celui escompté et si la résistance de votre cigarette électronique ne peut pas être changée. Il s’agit d’une véritable pièce maîtresse qu’il ne faut pas négliger, le rapport qualité/prix sera alors appréciable.

    Où trouver des avis sur la voyance par mail ?

    Si vous souhaitez en savoir plus sur votre futur,...

    Comment nouer une cravate ?

    Apprenez, étape par étape, à faire un nœud de...

    Astrologie : Comment connaitre son ascendant ?

    En astrologie, le signe ascendant joue un rôle fondamental,...

    Comment mettre une écharpe de portage ?

    Toutes les mères que vous connaissez vous ont probablement...

    Comment choisir une platine vinyle ?

    Il n'y a rien de tel que de parcourir...

    Pourquoi acheter un chapeau anti uv ?

    Un bon chapeau de protection solaire protégera votre visage,...

    Faut-il un visa pour Cuba ?

    Bien qu'il soit possible de voyager librement dans en...

    Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

    La cryptomonnaie est désormais adoptée par la plupart des...