No menu items!
    Accueil Les bobos de Paul Comment faire disparaitre un kyste ?

    Comment faire disparaitre un kyste ?

    En plus de ne pas manipuler la zone pour ne pas propager l’infection, il est essentiel d’être extrêmement hygiénique. L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes et accélère la guérison.

    Les kystes huileux ou sébacés sont des bosses d’aspect huileux qui se forment sous la peau en raison du blocage de la glande sébacée par une protéine appelée kératine.

    Bien qu’elles soient très inesthétiques, elles ne présentent pas de risque pour la santé et ne provoquent généralement pas de symptômes supplémentaires. Dans certains cas seulement, ils se caractérisent par une forte odeur due à un liquide huileux jaune qui s’accumule à l’intérieur.

    Elles peuvent varier en taille et apparaître dans les zones où apparaissent les poils, comme les aisselles, la zone génitale ou les jambes, entre autres.

    En raison de leur aspect similaire à celui des boutons d’acné, certaines personnes décident de les presser pour faciliter leur élimination ; cependant, cela augmente le risque d’infection et peut être nocif pour la peau. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter ci-dessous plusieurs remèdes maison qui vous aideront à accélérer votre guérison.

    Huile essentielle d’arbre à thé pour les kystes sébacés

    Cette huile essentielle est réputée pour sa richesse en agents antibactériens et anti-inflammatoires qui, selon cette étude menée par l’Université de Taipei (Taiwan), favorisent la réduction des kystes huileux ou sébacés. Son application quotidienne prévient le développement d’infections, facilite la cicatrisation de la peau et évite les marques ultérieures.

    Mettez quelques gouttes de cette huile sur un morceau de coton et appliquez-le sur la zone affectée deux ou trois fois par jour.

    L’aloe vera contre les kystes graisseux

    Le gel d’aloe vera contient de nombreux nutriments bénéfiques pour la peau et améliore le processus de guérison des lésions qu’elle développe. Son application directe réduit l’apparence des cicatrices et favorise l’élimination des bosses pour donner un aspect lisse et doux.

    • Prenez une petite quantité de gel d’aloe vera et frottez-la sur la zone souhaitée plusieurs fois par jour.
    • Utilisez-le jusqu’à ce que la peau se rétablisse.