Bicarbonate de soude : nettoyer sa maison efficacement

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche tout ce qu’il y a de plus banal, le plus souvent utilisée en cuisine et en pâtisserie. Mais ce qu’on ne connaît pas au sujet du bicarbonate c’est ses actions dans différents domaines, notamment pour le nettoyage dans toute la maison.

C’est d’ailleurs ce qu’explique le site https://www.bicarbonate-de-soude-alimentaire.fr à travers ses articles, spécialement dédiés à cet ingrédient en apparence simple mais aux bienfaits innombrables.  

Un nettoyage au bicarbonate plus efficace

Le bicarbonate de soude a une action incroyablement efficace sur différentes surfaces, l’avantage c’est qu’il n’a aucun effet abrasif pour ces dernières. d’où l’avantage de l’utiliser sans retenue afin de donner plus d’éclat à sa maison.

Le plus souvent il est associé au vinaigre blanc et parfois au sel pour un effet plus efficace et adapté au type d’utilisation. C’est aussi un ingrédient qui ne représente aucun danger pour la santé, même au contact de la peau contrairement à certains produits de nettoyage présents sur le marché.